Les pays nordiques sont connus dans le monde entier pour leur savoir-faire dans de nombreux domaines, entre réalités et représentations. S’il est une thématique qui emporte l’adhésion générale, c’est bien dans la reconnaissance de leur apport à la musique metal, qui s’exporte dans toutes les salles et festivals du globe.
Les Boréales, dont la 28ème édition mettra la Norvège à l’honneur du 14 au 24 novembre 2019, a décidé de faire écho à ce genre en proposant un focus sur la scène metal.
Cinéma, conférences, exposition… seront autant d’occasions de découvrir ou approfondir vos connaissances sur cette musique, qui est aussi un style de vie, dont le succès ne démord pas depuis plusieurs décennies. Nous vous dévoilerons l’ensemble de cette programmation à la rentrée, alors restez connectés!
Mais comme il s’agit de musique, le mieux est encore d’assister à des concerts !
Nous sommes heureux de vous dévoiler d’ores et déjà les événements de ce focus metal !
SIBIIR, jeune groupe basé à Oslo, aura l’honneur d’ouvrir le festival le jeudi 14 novembre 2019 chez nos camarades du BBC. Le quintet, dont le son oscille entre black et hardcore, sera accompagné de Nine Eleven.
Pour ceux qui préfèrent les tonalités vikings, nous vous proposons SKÁLD en Before Boréales le jeudi 7 novembre, toujours au BBC.
Afin de vous préparer au mieux, nous vous invitons à lire (ou relire) la conférence du directeur du FAR, Jean-Claude Lemenuel, sur le metal norvégien, lors de notre journée de sensibilisation à la culture norvégienne le 25 mars 2019 à la médiathèque de Fontaine-Etoupefour.
Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour ces deux soirées qui s’annoncent exceptionnelles !