autres

La Voix des Danois ep. 3 : Sara Omar | Le Bicolore

Le festival Les Boréales est partenaire du Bicolore, nouveau nom de baptême de l’espace culturel du 2e étage de la Maison du Danemark. Celui-ci vous propose de découvrir La Voix des Danois. La Voix des Danois est une série de podcasts sur la littérature danoise qui va nous faire découvrir un ouvrage qui vient d’être traduit…

Projet pédagogique au Lycée Laplace de Caen

Cette année, le festival Les Boréales a collaboré avec le Lycée Laplace de Caen pour un projet pédagogique. À destination des élèves de la section DN MADE (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design), l’objectif était de proposer des projets de simulation afin de mettre les étudiants en situation….

La Voix des Danois | Le Bicolore

Le festival Les Boréales est partenaire du Bicolore, nouveau nom de baptême de l’espace culturel du 2e étage de la Maison du Danemark. Celui-ci vous propose de découvrir La Voix des Danois. La Voix des Danois est une série de podcasts sur la littérature danoise qui à chaque épisode vous fait découvrir un ouvrage qui vient…

Annulation des Nordic Days proposés par le festival Les Boréales

Malgré tous nos efforts, malgré notre volonté farouche de réinventer Les Boréales à travers un événement éphémère, il nous faut nous rendre à l’évidence : nos Nordic Days ne pourront se dérouler cet automne. Nous tenons à remercier chaleureusement les artistes, partenaires culturels et financiers, prestataires, techniciens, et spectateurs pour avoir accompagné cette aventure….

Report des Boréales 2020 à 2021 – Nordic Days

Annulation des Nordic Days proposés par le festival Les Boréales   Le Communiqué de presse Nordic Days  ➔  REPORT DES BORÉALES 2020 À 2021 Comme de nombreux acteurs culturels de par le monde, le festival Les Boréales est profondément touché par la crise sanitaire. Depuis quelques semaines, les logiques de quarantaine sanitaire au retour de…

Les Boréales 2020 : M-3

A partir du 19 novembre 2020, le festival Les Boréales souhaite accueillir de nombreux auteurs, musiciens, plasticiens, photographes, danseurs, circassiens, cinéastes… venus du Danemark, du Groenland, des Îles Féroé et des autres pays nordiques et baltes. A précisément trois mois du festival, l’équipe des Boréales espère de tout cœur que les conditions sanitaires et les modalités…