Édito Nordic Days

Comme de nombreux acteurs culturels de par le monde, le festival Les Boréales est profondément touché par la crise sanitaire. Depuis quelques semaines, les logiques de quarantaine sanitaire au retour de France ainsi que le placement de notre pays en zone rouge pour les pays nordiques et baltes rendent très difficiles et parfois impossibles les transports internationaux de nos invités.

C’est en plein accord avec l’Ambassade du Danemark à Paris et les ministères à Copenhague ainsi qu’avec nos partenaires français, aux premiers rangs desquels la Région Normandie, l’Etat et la Ville de Caen, que la difficile décision de reporter cette édition à novembre 2021 a dû être prise.

Nous avons souhaité malgré tout proposer exceptionnellement un rendez-vous culturel intitulé Nordic Days qui débutera le 14 octobre pour se terminer le 31 décembre.

L’équipe du festival est farouchement convaincue qu’il faut impérativement maintenir un lien avec les spectateurs à l’automne 2020.
Porté par la conviction que le public du festival sera fidèle et heureux de pousser les portes des établissements culturels de Normandie à l’automne, l’équipe du festival se projette dans cette aventure Nordic Days avec énergie et sérénité.

BANNER