Journée de sensibilisation 2019 : retour en mots et en images

Le lundi 25 mars dernier, à l’occasion de la journée de sensibilisation à la culture contemporaine norvégienne organisée par Normandie Livre & Lecture pour préparer l’édition 2019 du festival Les Boréales, 130 personnes se sont rassemblées à la médiathèque municipale de Fontaine-Etoupefour. Un grand merci à l’équipe de la médiathèque pour leur chaleureux accueil, aux intervenants pour la qualité de leurs présentations, ainsi qu’à l’ensemble des participants à cette journée, qui ont contribué à en faire une réussite.

Les organisateurs du festival y ont présenté les auteurs confirmés pour la 28e édition avant de laisser la place à une série d’interventions passionnantes sur différentes facettes de la Norvège et ses cultures.

 

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient s’y replonger, vous trouverez ci-après les documents supports des interventions :
La littérature norvégienne : traductions françaises 2019 par Yann Hascoët (Ambassade de Norvège) : disponible ici.
Les dernières parutions de la BD et des romans nordiques en français par Sophie Peugnez (Zone Livre, Nordic Reading Club) : disponible là.

 

Les documents présentés par Jean-Claude Lemenuel (Le FAR) lors de sa conférence sur le Metal en Norvège sont disponibles sur demande par courrier électronique à : direction@le-far.fr

Un grand merci à tous pour votre implication et votre participation !

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.