autres

Journée de sensibilisation aux cultures nordiques et baltiques : demandez le programme !

À l’occasion de la 27e édition du festival Les Boréales, Normandie Livre & Lecture organise, le lundi 26 mars 2018, une journée de sensibilisation aux cultures nordiques et baltiques, en partenariat avec la médiathèque municipale de Saint-Aubin-sur-Mer. Ouverte aux bibliothécaires, libraires et enseignants comme au grand public, cette journée de…

Einar Már Guðmundsson : premier auteur confirmé !

Premier invité de marque confirmé pour l’édition 2018, le romancier, poète et nouvelliste Einar Már Guðmundsson est l’auteur d’une dizaine de romans, traduits en plus de vingt-cinq langues. Récompensé par de nombreux prix littéraires, il a notamment reçu le Nordic Council Literature Prize, la plus haute récompense décernée à un…

Nouvelles adresses

Comme suite à la réorganisation des Régions, le CRL (ex-Basse Normandie) et l’ARL (ex-Haute-Normandie) deviennent Normandie Livre & Lecture, la nouvelle agence de coopération des métiers du livre en Normandie, à compter du 1er janvier 2018. Vous pouvez donc désormais contacter l’équipe du festival Les Boréales aux adresses suivantes :…

Les Boréales 2017 : C’est fini mais ça continue !

Après 10 jours intenses en propositions artistiques, le festival s’achève et se tourne déjà vers sa 27e édition qui se déroulera du 15 au 25 novembre 2018 à Caen et en Normandie. Pour les retardataires, pas d’inquiétude, il est encore temps de découvrir de belles expositions proposées dans le cadre…

Coup de cœur des libraires : Sara Stridsberg

À l’occasion de la tournée des auteurs en région, les libraires prennent la parole pour vous présenter, sous forme d’un petit clip d’1min30, leur coup de cœur littéraire des Boréales. À chaque jour un auteur. Aujourd’hui c’est au tour de la librairie Le Brouillon de culture, Caen, de présenter Sara…

Coup de cœur des libraires : Ragnar Helgi Ólafsson

À l’occasion de la tournée des auteurs en région, les libraires prennent la parole pour vous présenter, sous forme d’un petit clip d’1min30, leur coup de cœur littéraire des Boréales. À chaque jour un auteur. Aujourd’hui c’est au tour de la nouvelle librairie Guillaume, Caen, de présenter Ragnar Helgi Ólafsson…

Coup de cœur des libraires : Mikael Bergstrand

À l’occasion de la tournée des auteurs en région, les libraires prennent la parole pour vous présenter, sous forme d’un petit clip d’1min30, leur coup de cœur littéraire des Boréales. À chaque jour un auteur. Aujourd’hui c’est au tour de la librairie Fouques-Cariou, Aunay-sur-Odon, de présenter Mikael Bergstrand : Retrouvez…

Coup de cœur des libraires : Katarina Mazetti

À l’occasion de la tournée des auteurs en région, les libraires prennent la parole pour vous présenter, sous forme d’un petit clip d’1min30, leur coup de cœur littéraire des Boréales. À chaque jour un auteur. Aujourd’hui c’est au tour de la librairie Mille et une pages, Avranches, de présenter Katarina…

Coup de cœur des libraires : Sjón

À l’occasion de la tournée des auteurs en région, les libraires prennent la parole pour vous présenter, sous forme d’un petit clip d’1min30, leur coup de cœur littéraire des Boréales. À chaque jour un auteur. Aujourd’hui c’est au tour de la librairie Le Détour, Granville, de présenter Sjón : Retrouvez…

Coup de cœur des libraires : Steinunn Jóhannesdóttir

À l’occasion de la tournée des auteurs en région, les libraires prennent la parole pour vous présenter, sous forme d’un petit clip d’1min30, leur coup de cœur littéraire des Boréales. À chaque jour un auteur. Aujourd’hui c’est au tour de la librairie La Buissonnière, Yvetot, de présenter Steinunn Jóhannesdóttir :…