Une plateforme pédagogique collaborative, c’est quoi ?

Depuis sa création en 1992, le festival fait son possible, avec l’aide des institutions culturelles partenaires, pour apporter un soin tout particulier à tisser des liens entre les cultures nordiques et les établissements scolaires.

Doté depuis 2014 d’un site internet, le festival souhaite dorénavant s’engager dans une démarche pédagogique. Pour se faire, le festival travaille à la mise en place d’une plateforme collaborative à destination des enseignants et des élèves. Cet espace collaboratif permettra de faciliter la préparation des rencontres et des parcours proposés aux établissements scolaires bas-normands autour du festival, mais aussi de donner envie à d’autres établissements de tenter l’aventure Boréales.
Vous pourrez consulter, sur cet espace, des interviews de professeurs associés aux Boréales, des projets et des documents de travail élaborés par ces professeurs, des travaux d’élèves, des captations de rencontres avec les auteurs ainsi que des témoignages d’élèves.

Que vous soyez professeurs ou étudiants, cette plateforme a pour but d’être constamment enrichie, n’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante : lesboreales@crlbn.fr pour nous raconter vos expériences avec le festival, vos souvenirs, partager vos documents de travail…

Projets pédagogiques

Interviews de professeurs

Documents de travail

Travaux d’élèves

Tournée des auteurs et captations

Spectateurs de demain

 

Ce projet est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Basse-Normandie.