Thea Hjelmeland – Interview décalée

theavegar-fimland

 

Lors de votre dernière venue aux Boréales, vous avez dit n’avoir jamais vu d’aurore boréale. Vous le faites exprès ?
C’était vrai ! J’ai écrit une chanson sur le sujet, bien que je n’en aie jamais vu.  Et c’est quelque peu frustrant pour moi parce que les photos sont tellement belles et puissantes. L’année dernière, j’ai pu avoir un aperçu du phénomène pour la première fois, mais je pense que je vais prendre la route du nord de la Norvège pour vivre la vraie expérience.

Lors de vos concerts, vous êtes sur scène avec trois mille tonnes d’instruments à cordes. Vous n’avez pas peur que l’orchestre de Normandie, cette année, vous fasse concurrence ?
Je suis très honorée et reconnaissante de partager ce moment avec l’Orchestre. C’est un grand plaisir pour moi de jouer avec un orchestre de cordes et j’ai vraiment hâte de partager cette collaboration avec le public.

Sur scène, vous apparaissez avec des robes uniques. Vous avez votre propre styliste ?
Oui, j’ai plusieurs costumes, des robes, des costards. Je porte ce qui correspond le mieux à la musique, qui permet une extension visuelle sur scène. Je suis ma propre styliste, mais j’ai de très bons conseils et aides de mes meilleurs amis pour coudre des pièces et échanger des idées.

En parlant de robes… Vous êtes plutôt Disney ou film d’horreur ?
Haha, certainement pas Disney, mais je ne suis pas film d’horreur non plus… Donc il faudra venir m’écouter et voir quelles associations ça donne. J’ai vraiment hâte de venir de nouveau jouer pour votre merveilleux festival.

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.