Le QG des Boréales

Vous souhaitez passer un moment agréable avec des professionnels et des bénévoles habités par l’esprit des Boréales ?

Voici ce que vous pouviez trouver au QG du festival lors de l’édition 2017 :

Plus qu’un point d’accueil du festival, l’église vous a permis de profiter d’une librairie nordique proposée par l’association Lire à Caen et Profiile, de découvrir le design d’une table scandinave préparée par Laurence du Tilly, de vous réchauffer grâce à la petite cafétéria tenue par les bénévoles du festival mais aussi de découvrir une exposition sur le tricot islandais, concoctée par trÍScote, qui a également proposé des cafés tricot les jeudi 16 et jeudi 23 novembre de 16h à 18h.

À noter, l’église est chauffée… Au regard de la météo normande, c’est une information qui a son importance.

La table scandinave
L’événement Croq’Gourmand (du 17 au 19 nov.) et Les Boréales se sont déroulés en même temps. L’occasion pour Laurence du Tilly, styliste culinaire et décoratrice, de réunir l’art de vivre à la scandinave et notre culture de la table bien française. En partenariat avec les commerçants de la ville de Caen, elle a proposé une table dressée aux accents nordiques.

Une façon de faire vivre l’offre des boutiques de la ville à la veille de Noël.

Rencontre-dédicaces
Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album du Festival d’Angoulême en 2018, Jérémie Moreau était en rencontre-dédicaces sur le stand de la librairie éphémère nordique le samedi 25 novembre à partir de 14h30, pour son album La Saga de Grimr (éditions Delcourt).
La Saga de Grimr est une quête d’identité tragique dans un décor grandiose. Le héros y est confronté à chacun des piliers de la culture islandaise : le prestige de la généalogie, le culte de la loi et la superstition.

Église du Vieux-Saint-Sauveur à Caen
Du 16 au 26 novembre 2017 de 14h à 19h et les vendredis de 11h à 19h

 

Photos : ©AGENCE FRANCK CASTEL