Devenez Bénévole

©Frank Castel

Sur la durée du festival et dès les ouvertures de saison des institutions culturelles de l’agglomération, l’équipe du festival a besoin de renforts. Que ce soit pour aider à tenir son QG Boréales, pour faire de la distribution de programmes et de flyers, ou encore pour accompagner les auteurs pendant leur tournée en région, le festival est toujours heureux d’accueillir de nouveaux bénévoles.

Ainsi, si vous souhaitez vivre le festival autrement et apporter un coup de pouce aux Boréales 2019, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à : festivallesboreales@normandielivre.fr

 

LES DIFFÉRENTES FORMES DE BÉNÉVOLAT POUR NOUS AIDER

Accompagnement des auteurs en tournée
Les bénévoles conduisent et accompagnent les auteurs (et traducteurs si besoin) sur les différents points de rencontre pendant leur tournée en Normandie : médiathèques, établissements scolaires, centres de détention, etc.

Le QG
Durant le festival – du 14 au 24 novembre 2019les Boréales s’installent dans l’Église du Vieux Saint-Sauveur à Caen. Les bénévoles accueillent les spectateurs en demande de renseignements autour d’une boisson chaude et distribuent des goodies et brochures autour du festival.

Weekend littéraire
Cette année, le week-end littéraire a lieu samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019 à l’Auditorium du Musée des Beaux-Arts de Caen. Les bénévoles accueillent les spectateurs à l’entrée, s’assurent de la sortie de tous à la fin des rencontres, distribuent des micros dans la salle pour les questions et assistent aux rencontres littéraires.

Distribution
Enfin, l’équipe bénévole est sollicitée occasionnellement quand il y a besoin de mains pour plier des affiches, distribuer des flyers, confectionner et distribuer les sacs Boréales (brochure, badges, cartes postales) et aller chercher ou ramener des artistes à la gare, etc.