Journée de sensibilisation à la culture islandaise / COMPLET

À l’occasion de la 26e édition du festival Les Boréales, le Centre Régional des Lettres propose, le lundi 13 mars 2017, une journée de sensibilisation à la culture islandaise, en partenariat avec la médiathèque Alexis de Tocqueville.
Ouverte aux bibliothécaires, libraires et enseignants comme au grand public, cette journée de sensibilisation proposera une approche à la fois littéraire, sociétale et culturelle du pays invité d’honneur du festival 2017.

Islande libre de droit
Programme de la journée :

09h30 Accueil café

10h Islande : le peuple caché
Documentaire réalisé par Dominique Adt pour Arte. (2015, 26 min)

10h30 Quelques voix de la littérature islandaise contemporaine, par Éric Boury et Jean-Christophe Salaün
Éric Boury et Jean-Christophe Salaün sont tous deux traducteurs de l’islandais vers le français.

12h Déjeuner libre

13h30 Le rouge vif de la rhubarbe d’Auður Ava Ólafsdóttir par la compagnie Et mes ailes
Présentation du spectacle itinérant disponible pour les bibliothèques en novembre 2017.

14h Panorama subjectif de la pop music islandaise en 2017
Par le festival Les Boréales.

14h30 Islande, les clés pour bien découvrir l’île d’entre les deux mondes – Découverte naturaliste, voyageuse et culturelle, par Arnaud Guérin
Auteur du livre Comment bien préparer son voyage en Islande (Glénat, 2016) et avec plus de 60 voyages au compteur, Arnaud Guérin est devenu l’un des plus fins connaisseurs de cette île nature.

16h Meurtre au pied du volcan (saison 1, épisode 1)
Série réalisée par Reynir Lyngdal. (2009, 45 min)

Journée de sensibilisation le lundi 13 mars 2017 à la bibliothèque Alexis de Tocqueville (15 Quai François-Mitterrand, 14000 Caen).
La journée de sensibilisation affiche désormais complet.

Pour plus d’informations : m.cazy@crlbn.fr

 

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.