Pour cette nouvelle édition, Isabelle, pétillante stagiaire des Boréales, vous a concocté des interviews décalées des artistes de la programmation. Susanna Majuri s’est prêtée au jeu des questions/réponses.
5 questions à Susanna Majuri :
La vie aquatique de Wes Anderson ou Les dents de la mer de Steven Spielberg ?
Wes Anderson. Je dirais aussi Michel Gondry avec L’écume des jours (la scène sous l’eau).
Pourquoi ne choisissez-vous que des femmes comme figurantes ?
J’ai aussi des garçons sur mes photographies. Une personne ou une autre sur une image peut être notre miroir. Je deviens quelqu’un ou cette personne devient moi. Je pense que l’imaginaire des personnes est emprunté du réel. Des personnes réelles posent sur les photographies. Je veux vivre envoûtée dans la fiction, et porter cet emprunt comme éternel et vrai. Nous empruntons des moments de la vie des autres que nous entremêlons aux nôtres, de manière à se comprendre soit-même et à comprendre les autres.
Savez-vous nager ?
Bien sûr !
Pour votre premier repas en France, quel aliment aimeriez-vous tester ?
J’aime toutes les choses avec de la noix de coco.
Si vous étiez un personnage de fiction, lequel choisiriez-vous ?
C’est une bonne question ! J’aimerais être un de mes personnages, et peut être que je suis déjà l’un d’entre-eux ! Tout est fiction. « Water is fiction ». A travers la fiction, nous pouvons nous occuper de nos émotions et nous retrouver. Avec les images, il est aussi possible d’écrire son autobiographie.
Propos recueillis par Isabelle