Interview décalée de Borko

Pour cette nouvelle édition, Isabelle, pétillante stagiaire des Boréales, vous a concocté des interviews décalées des artistes de la programmation. Borko s’est prêté au jeu des questions/réponses.

Avec votre barbe et vos lunettes, vous ressemblez à un cousin d’Allen Ginsberg. N’êtes-vous pas un peu beatnik ?
En fait, Allen Ginsberg est mon cousin et ma barbe est faite de poils coupés de la sienne. Il est le « beat » et je suis le « nik » dans « beatnik ».

Pourquoi les chanteurs folk ont une barbe ?
Pour garder leur mâchoire au chaud et cacher leurs boutons.

Vous êtes venu plusieurs fois en France. Que pensez-vous de notre nourriture ?
J’adore. Mes plats préférés sont le confit de canard et la crème brulée. Et le fromage. Et le vin. Mon Dieu !

Vous êtes parti en tournée avec Mum, FM Belfast et Seabar. Tout va bien ? Pas trop overbooké ?
J’ai fait profil bas pendant un certain temps, batifolant et repeuplant le monde, dirigeant une école et construisant un nouveau studio. Mais maintenant, je suis de retour.

Où serez-vous dans 10 ans ?
Je viens juste de recevoir une commande pour écrire une symphonie pour steeldrums à Bali pour 2024, donc je suppose que je serai là bas. Ou alors juste en train de vivre une vie heureuse avec ma famille, écrivant de la musique et faisant le con.

Islande : 300.000 habitants, 1 million de touristes sur une petite île pluvieuse et fraîche. Donnez moi 3 raisons de ne pas aller en Islande.
Si tu aimes les politiques corrompus, les usines d’aluminium et les légumes pourris, tu vas adorer l’Islande. Mais si tu aimes la bonne musique, les chouettes piscines et les beaux paysages, tu devrais au moins venir et visiter.

Propos recueillis par Isabelle

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.