Pour cette nouvelle édition, Isabelle, pétillante stagiaire des Boréales, vous a concocté des interviews décalées des artistes de la programmation. Astrid Engberg s’est prêtée au jeu des questions/réponses.
Êtes-vous déjà allée au Roskilde festival ? Si oui, est-ce que c’est cool ?
Oui. J’ai grandis à Roskilde donc c’est le festival de ma ville. Je l’adore. Je veux dire, c’est 4 jours de musique, d’amis d’enfance et de la folie pure. Certaines années la programmation est meilleure que d’autres, mais c’est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles choses, du hip-hop ou d’autres styles. L’ambiance générale de ce festival est géniale.
Les festivals, c’est mieux du côté de la scène ou au sein du public ?
Eh bien, c’est une expérience différente. J’adore le côté scène parce que je sens que la foule est super heureuse et ouverte à de nouvelles musiques. Si elle ne l’était pas, elle ne serait pas présente. Le public amène une vraie bonne énergie. Mais j’aime aussi être dans la foule, écouter, observer, apprendre, profiter !
Quel est le concert qui vous a le plus marqué ?
Mon concert préféré de tous les temps ? Impossible à dire. Quel est le plat meilleur plat que tu ais mangé ? Peux-tu le dire ? Mais j’étais au concert de NAS la semaine dernière au Zénith de Paris et, sérieux, il déchire ! Il a chanté tout l’album illmatic et d’autres titres et c’était juste incroyable. Sa présence, son énergie. Il était au meilleur de lui-même et juste dans chacune de ses paroles. Merde. Pur Respect.
Le plus bel homme du monde est danois. Pourquoi ? Y’a-t-il une chance,un jour, que mister world soit un français ?
L’est-il ? Qui l’a décidé ? C’est vraiment une compétition stupide. Enfin… le plus bel homme de MON monde est français, donc si je devais me prononcer… oui, bien sûr !
Quel est votre Disney préféré ? Pourquoi ?
Eh bien, c’est une question vraiment bizarre…. ! Je ne sais pas… Aladin, je pense pour le côté oriental. Et Pocahontas, parce que ça m’a donné envie de mettre des plumes dans mes cheveux et de parler aux arbres.
Propos recueillis par Isabelle.