Ils s’appellent Dafuniks, ils sont danois, et ils viennent faire groover le Cargö pour clore cette 24e édition en beauté. Leur prodcteur Mike a bien voulu se prêter au jeu de l’interview.
On vous attend tous au Cargö le samedi 28 novembre à partir de 20h !
Plus d’infos sur la soirée de clôture ici.
C’est fun le hip hop ?
Hmm… C’est certainement le truc le plus fun du monde.
C’est fun le Danemark ?
Le Danemark est le truc le plus fun du monde. Après le hip hop. Ce qui fait du hip hop danois un truc hilarant… Un peu comme un film comique.
Vous connaissez un peu le hip hop français ? Si oui, qui est votre artiste favori ?
Je trouve le hip hop français vraiment génial ! C’est juste trop drôle… Non, sérieusement, il y a une super scène hip hop en France. Elle est très large et il y a plein de sous-genres – ce qui est rare au Danemark. En plus, le jazz a été très présent en France et ça se ressent beaucoup dans le hip hop français.
Je pense que le groupe Hocus Pocus a beaucoup apporté au hip hop français, mais mon artiste favori reste MC Solaar, pour avoir fait entrer le hip hop sur le marché français.
Vous allez jouer à la soirée de clôture, va falloir envoyer du lourd… Vous êtes prêts à faire la fête ?
Bah en fait on avait prévu de la jouer à la cool. NAN. On va s’éclater avec le public et on a vraiment hâte de venir jouer chez vous ! Et c’est toujours génial d’avoir l’honneur de clôturer un festival (dans le bon sens du terme) 🙂