Valhalla Rising

Ciné-concert (DK/GB)

  • 2020-11-24
  • Le Cargö
  • 20h00
  • 02 31 86 79 31
  • 5 €

Ciné-concert – Valhalla Rising, Le Guerrier silencieux

Première mondiale

Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l’aide d’un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s’échappent, s’embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d’un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines…

Après Bronson et la trilogie Pusher, le réalisateur Nicolas Winding Refn livre une fresque épique et spectaculaire, fascinant voyage d’un mystérieux héros aux frontières du réel. Une véritable épopée de bruit et de fureur, servie par une mise en scène virtuose aux images époustouflantes et magnifiquement incarnée par l’acteur Mads Mikkelsen. A couper le souffle !

Zone libre est un groupe de free rock à géométrie variable structuré par Serge Teyssot-Gay (guitare) et Cyril Bilbeaud (batterie). Ces deux grandes figures du rock hexagonal se livrent depuis plusieurs années au mélange des genres et à l’expérimentation, que ce soit en groupe ou pour des ciné-concerts. Les Boréales accueillent Zone Libre avec grand plaisir pour cette création/réinterprétation du très contemplatif Valhalla Rising.

Réalisé par Nicolas Winding Refn (2009)

Mis en musique par le duo Zone Libre

Durée : 90 min.

Interdit -12 ans

« Une fresque sauvage aux effets hypnotiques ».  – Libération