Tipping point – Balancing a time of change
Cirque
- 2024-11-30
- Théâtre de Caen
- 18h00
- 02 31 30 48 00
- 10 € - 26 €
TEMPS FORT : CIRKUS CIRKÖR
Dans un univers de tuyaux et de câbles, les artistes se déplacent avec, contre et malgré les structures.
Tipping Point est un spectacle sur les structures humaines et ce qui maintient nos sociétés et nos démocraties ensembles. Pourquoi ressemblent-elles à cela ? Comment conserver l’équilibre quand ce qui semble stable peut s’écrouler ?
Au sein d’un monde en tenségrité, la forme se maintient par tension, équilibre et forces opposées. Le moindre changement peut causer une chute de tout l’édifice. Que se passe-t-il quand l’un des fondements d’écroule ? Qui se retrouve piégé, qui trouve la liberté ? Rien n’est inévitable, le changement est possible. Peu importe la taille, chaque action peut faire partie d’un changement plus large.
DIM. 24 NOV.,15H30
MAR. 26, JEU. 28, VEN. 29 NOV., 20H
MER. 27 NOV., 14H30
SAM. 30 NOV., 18H
Jeune public dès 8 ans.
Une programmation du théâtre de Caen pour et avec le soutien du Festival Les Boréales
Photos © Hakan Larsson
Cirkus Cirkör – 120 min (entracte inclus)
Marie Persson Hedenius : mise en scène
Alexander Weibel : direction
Saara Ahola : costumes
Matt Horton : agrès
Patrick Bogårdh : lumières
Mirja Jauhiainen, Axel Fagerberg : compositeurs
Avec (distribution susceptible d’être modifiée) : Sébastien Klink, Morgane Stäheli (trapèze et tenségrité), Delia Ceruti (capillotraction et cordes aériennes), Kalle Pikkuharju (contorsion et jongles), Quentin Dubot (mât chinois et voix), Axel Fagerberg (percussions)