Push

Théâtre (DK/FR/USA/AUS)

Tender Buttons est un texte de Gertrude Stein publié en 1914. Radical et libéré, il se lit comme un cri contre les conventions, aujourd’hui comme à sa sortie. Dans l’espace dessiné par la lumière, une contorsionniste, une danseuse, une comédienne, un musicien. PUSH est une performance où les mots, les voix et les corps s’articulent et se désarticulent, se cassent et se remettent. Ce texte radical et libre résonne aujourd’hui comme jamais, un cri de libération qui nous invite à questionner joyeusement le monde qui nous entoure.

« Un spectacle sans frontière conçu à partir d’extraits du texte « Tendres Boutons » de Gertrude Stein et de matériaux textuels, gestuels et sonores glanés dans notre environnement : écritures sur les murs, bribes de conversations, panneaux de signalisation, graffitis, enregistrements, mouvements de foule, postures des passants, éléments sonores… »

La Compagnie For Want of a Better sera en résidence au Théâtre du Champs Exquis du 26 oct. au 1er nov. et du 14 au 26 nov.

Texte : Gertrude Stein

Mouvement : Mille Engberg Lund, Annie Hanauer

Voix : Deborah Lennie

Son : Patrice Grente

Lumières : Nicolas Bordes

Avec : Mille Engberg Lund, Annie Hanauer, Deborah Lennie, Patrice Grente