Popotes

Cantine nordique

Du 19 au 29 novembre, dans le cadre des Nordic Days, vous pourrez goûter aux saveurs de nos pays invités chez certains restaurateurs caennais. Leurs établissements se transformeront alors en cantine nordique en ajoutant à leur carte, un plat ou dessert, voire un menu d’inspiration nordique ou balte.

Chez Popotes, Jaana et Lucie vous ont concocté des propositions culinaires d’inspiration nordique et balte qui égaieront vos papilles au mois de novembre :

« Un grand bol de soupe, du type soupe au poisson, aneth, pommes de terre et légumes ou une soupe rustique aux boulettes de viande et légumes en morceaux, orge ou pâtes. Servi avec du pain noir (estonien ou danois de notre boulangère). 

Des desserts qui changeront tous les jours : brioches à la cardamome, brioches aux myrtilles, Strudel aux fruits et cannelle, desserts au fromage blanc. 

En plus, notre menu habituel aura des influences scandinaves (salade de pommes de terre aux harengs, salade de betterave aux œufs durs et cornichons, boulettes de viandes aux airelles, rôti de porc au cidre…) qui changera tous les jours.

Nous sommes habituellement fermé le samedi et dimanche. Mais pendant ces deux weekends de novembre, nous ouvrirons les samedi pour le déjeuner de 10h à 15h, avec un menu réduit et des gaufres salées au sarrasin, garnies de saumon fumé ou jambon sec ou champignons, œuf au plat et sauce hollandaise. »