Îles Féroé. Voyage au pays du peut-être

Exposition (FR/FRO)

  • 2020-11-07   ->  2021-01-03
  • La Halle - Saint Aubin sur Mer
  • Du mercredi au dimanche de 15h à 19h
  • 02 31 97 30 24
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles

Vernissage le samedi 7 novembre à 11h30

Approche, attente, sérénité. La nature nous attire, elle nous déchire, nous nous abandonnons avec toute la réserve nécessaire… notre présence n’est qu’une invitation temporaire, jamais nous ne pourrons imbiber toute sa subtilité. Nous nous remplissons d’extase, nous approchons l’intouchable, la réalité nous frôle souvent comme pour nous murmurer notre différence. C’est bien là la vérité de l’instant.

LES ÎLES FÉROÉ, VOYAGE AU PAYS DU PEUT-ÊTRE

Cet archipel de 18 îles se situe au milieu de l’Atlantique Nord entre l’Écosse et l’Islande. Les Féroé sont autonomes mais appartiennent au Royaume du Danemak. On y trouve plus de moutons shetlands que d’habitants, 80 000 contre 50 000 !

Les paysages sont à couper le souffle avec des mégas falaises et des villages du bout du monde. On redécouvre une nature encore brute, une sensation de liberté, de paysages encore inexplorés.

C’est aussi le paradis des oiseaux de juin à août. Le très mignon macareux y niche sur de nombreuses parois rocheuses. On peut l’observer notamment sur l’île de Mykines.

Partir aux îles Féroé signifie qu’il faut être amoureux de la nature et ne pas avoir peur des aléas climatiques.
Il pleut environ 3 fois plus qu’en Angleterre et les vents y sont souvent forts. C’est aussi un haut lieu pour les randonneurs qui peuvent parcourir les îles sur des sentiers à peine balisés, la surpopulation touristique n’existe pas !

« Un voyage initiatique au cœur de la nature » – Phototrend