A Land Shaped By Women

Ce documentaire développe une vision féminine de la pratique des sports extrêmes en Islande, basée sur l’égalité des genres. Marxer et Bock, snowboardeuses professionnelles, partent à la découverte de paysages immaculés et des sportives iconiques qui en font leur terrain de jeu.

Le film illustre le voyage initiatique de deux championnes du monde de snowboard freeride à travers l’Islande. Anne-Flore Marxer et Aline Bock y explorent l’État insulaire en van, en plein hiver, afin d’y pratiquer les sports outdoor qu’elles chérissent dans des paysages merveilleux, le split board sous les aurores boréales et le surf en eaux froides. Le film illustre le projet de découvrir et s’imprégner de la mentalité des femmes islandaises, tout en se plongeant dans un nouveau genre d’aventures. A land shaped by women retranscrit leurs rencontres avec des femmes islandaises extraordinaires.

Réalisé par Anne-Flore Marxer et Aline Bock – FRANCE, ALLEMAGNE – 2018 – 52 MIN.

« Championne du monde de freeride, Anne-Flore Marxer se bat pour que les femmes soient jugées sur les mêmes critères que les hommes dans son sport. » – France TV Info