Soirée de présentation Les Boréales 2018 le vendredi 12 octobre

SAVE THE DATE !

Soirée de présentation le vendredi 12 octobre à partir de 19h !

Cette soirée de présentation vous dévoilera en exclusivité la programmation des 27èmes Boréales consacrées aux pays baltiques et nordiques.

De nombreux cadeaux et surprises émailleront cet événement accueilli par la Comédie de Caen – CDN de Normandie

On vous conseille vivement de réserver au 02 31 46 27 29 à compter du 1er septembre !

 

BREAKING NEWS !

Grand concert de Maarja Nuut & HH accompagnés de l’Orchestre Régional de Normandie !

Le duo estonien et l’ORN joignent leurs forces pour vous offrir un moment musical exceptionnel avec cette création originale.

 

MAARJA NUUT & HH

Maarja Nuut & HH composent un duo énigmatique issu d’Estonie. Ils oscillent entre la lumière et les ténèbres, connectent le passé avec le futur, synthétisent notre héritage et les visions de l’époque avec le futur d’un nouveau monde de technologie.

Grâce à ses instruments  – violon, looper et expérimentations vocales – Marja Nuut tente de capture l’instant où la narration limpide est mise de côté, le moment où l’on s’abandonne et où l’intuition prend le pas sur la raison.

HH est un musicien électro abstrait qui créé un paysage sonore contemporain aux mélodies de Maarja, en explorant des temps futurs encore inconnus. Les structures de HH semblent offrir un sentiment de sécurité de prime abord mais après une écoute attentive, on se rend compte de la présence de fantômes sinistres  – dont il est difficile de se libérer par la suite.

La musique de Maarja Nuut & HH ne s’impose pas aux oreilles. Elle est une invitation au dialogue, non pas en s’adressant à nous directement, mais en nous attirant pour que nous la suivions. Un canevas sonore qui pousse l’auditeur de plus en plus loin dans un labyrinthe sonore et dont il est difficile de se dépêtrer – au point que l’idée d’y rester pour toujours puisse être tentante.

Le premier album du duo Muunduja (Shifter) sortira en septembre 2018.

 

L’ORCHESTRE RÉGIONAL DE NORMANDIE

Fondé en 1982 à l’initiative de la Région et du Ministère de la Culture et de la Communication, l’Orchestre Régional de Normandie est constitué de 18 musiciens permanents. Son projet artistique est unique en France par la spécificité de son effectif instrumental, par la diversité de sa programmation artistique et par la générosité artistique de ses musiciens. Depuis sa création, cet orchestre est devenu une formation instrumentale incontournable dans sa région et un ambassadeur de la Normandie dans toute la France.

L’Orchestre présente de nombreux spectacles au cœur de toute la Région Normandie et sensibilise un public toujours plus nombreux avec des projets de qualité à la fois adaptés et accessibles à tous.
Proposant chaque année près de 200 concerts et actions culturelles sur le territoire régional et national à plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, l’Orchestre Régional de Normandie est un acteur essentiel du développement et de l’attractivité du territoire et contribue au maillage à la fois culturel et social de sa Région.

L’Orchestre Régional de Normandie promeut le développement musical, artistique et culturel de la région Normandie.

 

En bref :

Soirée de présentation Les Boréales 2018

Vendredi 12 octobre 2018 à partir de 19h

à la Comédie de Caen – CDN de Normandie

Réservations au 02 31 46 27 29 (dès le 1er septembre)

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.