Soirée de présentation des Boréales 2017

Jeudi 12 octobre 2017 à 19h, le festival Les Boréales dévoilera, durant cette traditionnelle soirée, la programmation de sa 26e édition.
Ce moment, riche en surprises, sera suivi du ciné-concert Voyage au centre de la terre.

Voyage au centre de la terre

afficheRéalisé par Henry Levin. 1959 – 132 min
Mis en musique par Romain Camiolo et Igor Troppe
Création originale – Commande de l’Orchestre Régional de Normandie

Le professeur Oliver Lindenbrook, convaincu que l’explorateur Arne Saknussem, porté disparu, est parvenu au centre de la Terre, quitte Edimbourg avec ses camarades Alec McEwen, Jenny, Carla Goetaborg et Hans Belker. Ensemble, ils entreprennent un extraordinaire périple dans les profondeurs de la Terre.

Collaboration avec le CNSM de Lyon
Direction Orchestre Régional de Normandie : Nicolas Kruger
Avec : les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie

Jeudi 12 octobre à 19h
Comédie de Caen, Théâtre d’Hérouville
Réservation obligatoire à partir du 2 septembre auprès de la Comédie de Caen / 02 31 46 27 29

 

« Ce film est l’une des meilleures adaptations de Jules Verne à l’écran. Et une étrange pépite dans la carrière de Henry Levin, habitué aux navets. Sans doute faut-il créditer ses collaborateurs de cette réussite, à commencer par le scénariste et producteur Charles Brackett, qui a pris des libertés avec le roman, mais en a parfaitement respecté l’esprit. James Mason (le Nemo de 20 000 Lieues sous les mers, de Richard Fleischer) apporte cette malice flegmatique propre aux plus délicieux récits d’extrapolations scientifiques.
La qualité des décors et des trucages, au charme rétro, reflète sans les trahir les rêves suscités par le livre : les images de forêts minérales, algues phosphorescentes, déserts de sel, cavernes plantées de champignons géants, repaires de monstres préhistoriques sont de celles qui s’incrustent dans l’imaginaire du spectateur ayant gardé son âme d’enfant. » Télérama

Partagez cet article :

Les commentaire sont fermés.