Sylvain Forge

Lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2018, avec Tension extrême (Fayard), Sylvain Forge est originaire d’Auvergne. Expert en dramaturgie, il a déjà publié plusieurs romans dont Un parfum de soufre (Prix Plume d’argent 2016 du thriller francophone).

Sylvain Forge viendra au festival Les Boréales pour échanger avec Gunnar Staalesen sur la cybercriminalité et nous présenter son nouveau roman, Parasite.

 

Parasite [Éditions Mazarine, 2019]

La jeune capitaine Marie Lesaux, fraîchement débarquée au sein de la brigade de protection de la famille de Clermont-Ferrand, est chargée de tester les capacités de son nouveau coéquipier, réputé infaillible. Un « policier » pas comme les autres puisqu’il s’agit d’une intelligence artificielle nommée Valmont : programme top secret conçu pour résoudre les affaires les plus complexes.

Assistée d’Ethan Milo, concepteur du projet, qui vit cloué dans un fauteuil suite à un attentat, Marie Lesaux utilise Valmont pour tenter d’éclairer la mort d’une fillette, retrouvée au pied d’une tour. Une affaire qui pousse au suicide tous ceux qui s’y intéressent.
Confrontés au silence de la population, Marie et Ethan découvrent bientôt une menace qui dépasse leurs pires cauchemars…

Parasite [Éditions Mazarine, 2019]

Tension extrême [Éditions Fayard, 2017]

Pire que le mal [Éditions du Toucan, coll. « Toucan noir », 2017]

Sous la ville [Éditions du Toucan, coll. « Toucan noir », 2016]

Un parfum de soufre [Éditions du Toucan, coll. « Toucan noir », 2015]

La Trace du silure [Éditions du Toucan, coll. « Toucan noir », 2014]

Le Vallon des Parques [Éditions du Toucan, coll. « Toucan noir », 2013]

La Ligne des rats [Éditions Odin, coll. « Énigme », 2009]