Discussion photo : focus norvégien

Avec Nicolas Nereau et Alexis Jarry

Dans le cadre du week-end littéraire, Nicolas Nereau et Alexis Jarry viendront présenter, en images, leur projet photographique.

Skrei – pêcheurs des hautes latitudes, par Nicolas Nereau
Jeune photographe, Nicolas Nereau décide, suite à des voyages axés sur la nature et la faune, de se resserrer sur l’humain, celui qui vit, malgré un climat rude, en adéquation avec la nature qui l’entoure. Son projet Skrei, à la fois série photographique et livre, est né de trois mois passé sur l’île de Sørøya, au nord de la Norvège, avec des pêcheurs de morue. De ces hommes, il trace des portraits complets et touchants qui connectent photos, interviews et poèmes.

Skrei – pêcheurs des hautes latitudes [auto-édition, 2016]
Retrouvez Skrei au P’tit Lieu, à Caen, du 2 au 26 novembre. Rencontre avec Nicolas Nereau au P’tit Lieu le samedi 25 novembre de 15h à 18h.

 

Fragments / Immensité – Contemplation de la forme paysagère dans l’archipel du Svalbard, par Alexis Jarry
Photographe normand, Alexis Jarry est un marcheur, un voyageur, un habitant des grands espaces qui porte un regard modeste et contemplatif sur la nature qui l’entoure. De son voyage à l’archipel du Svalbard, bout du monde unique où l’ours blanc est roi, il ramène des images, sortes de miniatures, coupes de paysages, qui témoignent de la solennité des lieux et qui éveillent l’imaginaire. Au-delà des cadres, il y a d’autres espaces à contempler ou rêver.

Retrouvez Fragments / Immensité à la Galerie des Sens, à Caen, du 15 au 29 novembre. Inauguration le jeudi 16 novembre à 18h30.

Site de Nicolas Nereau

Site d’Alexis Jarry