Bosch Dreams

LES SEPT DOIGTS DE LA MAIN & REPUBLIQUE

Hommage à Jérôme Bosch, l’un des artistes les plus énigmatiques de l’histoire de l’art, Bosch Dreams se déroule sur fond de projections au réalisme magique où prennent vie êtres étranges et animaux fabuleux. Le spectacle nous guide à travers un univers surnaturel où se mêlent des épisodes de la vie du peintre et diverses facettes de son oeuvre unique.

« Bosch Dreams est dédié à la mémoire de Martin Tulinius (1967 – 2016). Son enthousiasme et sa passion créative ont été essentiels à la naissance de ce rêve artistique. À l’instar de Bosch, Martin était conscient du caractère éphémère de la vie et de l’importance capitale des choix qui nous guident pour le temps qui nous est imparti. Lui a choisi de vivre pleinement, inspirant tant de monde tout au long de son chemin. Puisse sa joie continuer de vivre à travers ce spectacle… » Samuel Tétreault.

CRÉATION : Samuel Tétreault
DIRECTION ARTISTIQUE : Samuel Tétreault
MISE EN SCÈNE : Samuel Tétreault, Charlotte Bidstrup, Olaf Triebel et Matias Plaul
AVEC : Vladimir Amigo, Kerren McKeeman, Sunniva Byvard, Rémy Ouellet, Matthias
Reymond, Mattias Umaerus, Leah Wolff

« Bosch Dreams est un bel exemple de cirque d’aujourd’hui. Un mariage réussi entre une esthétique poétique et une performance technique » – France Info